|
PRÉPARATION 10 MINUTES · CUISSON 45 MINUTES
 Pour 4 personnes : 
- 2 pommes de terre, en fines rondelles
- 250 g de salami, finement haché
- 6 œufs, légèrement battus
- 1 25 g de crème fraîche
- 3 oignons verts, grossièrement hachés
- 1 c. s. de basilic frais, en fines lanières
- Graissez un moule à gâteau rond et chemisez le fond de papier sulfurisé.
- Faites cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur, puis égouttez-les et laissez-les refroidir.
- Faites dorer le salami dans une poêle antiadhésive, en remuant régulièrement, puis égouttez-le sur du papier absorbant. Préchauffez le four à 1 80°C.
- Garnissez le fond du moule de rondelles de pommes de terre, continuez avec le salami et répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Mélangez à la fourchette les œufs, la crème, les oignons verts et le basilic.Versez cet appareil dans le moule. Enfournez et laissez prendre 30 minutes. Servez chaud ou froid.
Par portion lipides 45,1 g ; 571 kcal
- L'ASTUCE DU CHEF : Vous pouvez faire cuire la frittata dans une poêle à larges bords. Quand elle est presque prise, transvasez-la dans un plat en terre et terminez la cuisson au four pour la faire dorer.
|